17/05/2007

Mise au vert.

JE PARS CE WEEK-END POUR UN BREAK DE 4 JOURS CHEZ DES AMIS A DAMPICOURT AFIN DE DECONNECTER DU STRESS DU BUREAU, DONNER DU REPOS A MON COEUR SOUMIS A RUDE EPREUVE CES DERNIERES SEMAINES ET PROFITER AUSSI POUR REVOIR ET ETUDIER A FOND POUR MON EXAMEN DU 08 JUIN PROCHAIN POUR LE COURS DU SOIR DE LANGUE DES SIGNES.

 

JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON WEEK-END MALGRE LA METEO QUI N'EST PAS VRAIMENT DE LA PARTIE.

 

 

La commune de Rouvroy, fruit de la fusion en 1977 des communes de Dampicourt, Harnoncourt, Lamorteau et Torgny, regroupe les villages de Dampicourt, Couvreux, Harnoncourt, Lamorteau, Montquintin, Torgny, du hameau éponyme de Rouvroy, des écarts de Beauregard, Radru.

La commune est traversée par la rivière le Ton (affluent de la Chier) formant une vallée bordée à l'est par la Cuesta Bajocienne. Le sol est argileux, la pierre calcaire (bassin parisien), le terrain accidenté et quelques gisements de minerais de fer ont été exploités à petite échelle (ex : Soucou à Dampicourt et Couvreux).

Dampicourt, Harnoncourt, Rouvroy et Lamorteau sont construit en fond de vallée. Lamorteau était même couramment inondée (La morte eau). Torgny est construit sur le versant de la cuesta mais ce dernier village est situé dans la vallée de la Chier. Couvreux est construit sur la partie inférieure du versant occidentale d'une vallée en forme de V dans laquelle coule le ruisseau le Fouchois, affluent du Ton.

 

Image:ValTon0004.JPG Image:ValTon0003.JPG Image:ValTon0005.JPG

 

 

 

08:40 Écrit par Chaparal dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Prend soin de toi Je te souhaite un bon repos , il n'y a que cela pour bien se ressourcer . Même si le temps n'y est pas , changer d'horizon fait un bien fou . Bon séjour , et gros bisous

Écrit par : La Dame De Coeur | 17/05/2007

Bon week-end Coucou Patrick,

Je viens aussi te souhaiter un très bon week-end. Rien que le fait de se retrouver entre amis apporte le soleil que malheureusement nous ne voyons plus beaucoup depuis quelques jous...

Très bon week-end à vous et reviens en grande forme. A bientôt.

Écrit par : marinou | 17/05/2007

Bon repos ... ... dans ces très belle région de Torgny.
J'y suis allé il y a deux ou trois ans mais j'ai du passer la frontière française pour trouver un logement.
Très belle ville de Verdun pas loin de là !
Bon week-end !

Écrit par : Lagaffe | 18/05/2007

C'est avec plaisir Hello Patrick,
C'est avec plaisir que nous vous recevons chez nous...Besoin d'un moment de détente... la maison sera toujours ouverte et nous serons heureux de vous recevoir. Bon séjour chez nous, Gigi et CaroloGaumais.be (alias Damien)

Écrit par : Gigi Fanni | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.