28/06/2008

Je lis pour l'instant...

TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE    (Franck Thilliez).

Présentation de l'éditeur
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Biographie de l'auteur
Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Son premier roman, Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, " Rail Noir ", 2003), a été nominé au prix SNCF du Polar en 2004. Il est également l'auteur de La chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, " Rail Noir ", 2006) et La forêt des ombres (Le Passage, 2006). La chambre des morts, classée à sa sortie dans la liste des meilleures ventes et saluée par la critique, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 ; ce roman est également le lauréat de la septième édition du prix SNCF du Polar. La forêt des ombres et La chambre des morts sont en cours d'adaptation cinématographique. Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais.
 
  • Poche: 432 pages
  • Editeur : Pocket (26 avril 2007)
  • Collection : Pocket thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266164821
  • ISBN-13: 978-2266164825
  • Avis personnel :

    J'adore  vraiment cet auteur Franck Thilliez que j'avais découvert non pas au travers de ce livre qui est son premier roman mais bien un  peu par hasard au  détour d'un rayon de ma librairie préférée et j'avais acheté  (et lus depuis) deux autres de ses romans à savoir La forêt des ombres et La chambre des morts  que j'avais vraiment beaucoup aimé.

    J'ai donc lu avec grand plaisir ce Train d'enfer pour Ange  rouge et me suis laissé entraîner dans les  cauchemards du commissaire Franck Sharko , à la recherche de sa femme disparue depuis six mois et qui va se trouver sur la route d'un tueur sadique et sanguinaire, l'Ange rouge,qui sème derrière lui des cadavres qu'il aura tout d'abord torturé de manière effroyable parfois des mois durant.

    Une plongée au coeur de la folie humaine et de la cruauté à  l'état pur qui nous plonge dans nos terreurs les plus noires et qui nous permet d'analyser la fascination que cette barbarie peut exercer sur nous mêmes aussi parfois .

    Une lecture  dure parfois mais toujours prenante et sachant maintenir le suspense et un auteur à suivre ou à découvrir très certainement.

    Je vais d'ailleurs enchaîner avec un autre de ses romans, mettant en scène le même personnage à savoir Sharko et ayant pour titre "Deuils de miel".

    Ma cote perso : 10/10.

     

     

                                     trainenfer grande

    10:40 Écrit par Chaparal dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture-roman-thriller |  Facebook |

    Les commentaires sont fermés.