21/07/2008

Je lis pour l'instant....

MORT A LA FENICE                      (Donna Leon)

 

Les amateurs d'opéra sont réunis à la Fenice de Venise où ce soir-là, Wellauer, le célébrissime chef d'orchestre allemand, dirige La Traviata. La sonnerie annonçant la fin de l'entracte retentit, les spectateurs regagnent leur place, les musiciens s'installent, les brouhahas cessent, tout le monde attend le retour du maestro. Les minutes passent, le silence devient pesant, Wellauer n'est toujours pas là... il gît dans sa loge, mort. Le commissaire Guido Brunetti, aussitôt dépêché sur les lieux, conclut rapidement à un empoisonnement au cyanure. Le très respecté musicien avait-il des ennemis ? Dans les coulisses de l'opéra, Guido Brunetti découvre l'envers du décor.

 

 

Auteur :Donna Leon
Date de parution :1998
Editeur :Points
Collection :Points
Genre :Policier & Thriller (format poche)
Langue :français
EAN13 :9782020340373

 

Avis personnel :

Découverte pour moi que cet auteur Donna Leon dont c'est le première ouvrage que je lis.

Découverte heureuse car j'ai bien aimé l'histoire de meutre d'un grand chef d'orchestre en pleine représentation  de " La Trviata' à l'opéra de la Fenice de Venise .

Nous faisons alors la connaissance du policier chargé de dénouer cette enquête à savoir le commissaire vénitien Guido Brunetti qui nous permet à travers lui de découvrir la personnalité et les traits de caractère des vénitiens et de parcourir, descriptions à l'appui, les rues et les ruelles de la Cité des Doges et de ressentir l'atmosphère de cette cité.

Livre plaisant à lire et un bon moment de lecture passé en la compagnie du commissaire Brunetti.

Ma cote perso : 8/10.

 

 

                                 mort fenice grande

13:57 Écrit par Chaparal dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture-roman-policier |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.