12/11/2008

La Fureur de Lire 2008

La Fureur de lire du 12 au 16 novembre, Partageons-la 

La Fureur de lire : une invitation à partager des moments de lecture.

Quand ? Durant ces quelques jours (du 12 au 16 novembre) qui convient (enfants, adolescents et adultes) à des rencontres et des échanges en bibliothèques, librairies… autour de la lecture.

Parce que la lecture est une mise en relation... Entre parents, amis, collègues, certaines lectures se partagent et se prolongent. Dans les bibliothèques, les librairies, les salles de classe, les expériences de lecture s’expriment entre rejet, réticence et passion. À la terrasse d’un café, dans les transports en commun, la lecture s’immisce dans ces regards qui se posent sur l’article d’un journal ou la couverture d’un roman tenu par des mains voisines. Des clubs de lecture aux cafés littéraires en passant par les blogs, la lecture s’accompagne de « coups de cœur » ou de « coups de gueule » qui ont pour point commun d’obéir au plaisir ou à la nécessité d’être partagés par d’autres.

À l’heure de la multiplication des réseaux, il paraît naturel d’inscrire de manière symbolique et conviviale la  lecture au cœur du réseau Internet. D’où l’idée de lancer durant la Fureur de lire une chaîne de lectures sur le net baptisée le  
LECTOMATON.

Affiche_Fureur_de_lire_2008_2eme_reduit

 

                                                                          Affiche_Fureur_de_lire_2008_1er_reduit

Les commentaires sont fermés.