24/01/2010

Je list pour l'instant....

LA VESDRE MEURTRIERE                (LYNDIA BASTIN)

L'HISTOIRE
Tous les 25 du mois, un serial killer, qui se fait appeler Joker, téléphone au commissaire Sean Vergos pour lui dire le lieu approximatif où il trouvera sa victime. Il s'agit toujours de jeunes femmes qu'il a séduites via des sites de rencontre sur Internet et qui sont violemment torturées avant d'être tuées. Le commissaire Vergos est peut-être trop émotif et colérique pour s'en sortir tout seul mais il a à ses côtés le brillant inspecteur Grégory Hellas qui, lui, garde toute sa lucidité...
Un roman policier, à plusieurs voix, qu'on ne lache pas facilement, avec en arrière-fond Verviers et ses alentours.

L'AUTEUR 
Lyndia Bastin a 34 ans, deux enfants et vit à Verviers. "La Vesdre meurtrière" est son premier roman. Mais pourquoi un roman policier sombre et négatif tout à fait en opposition avec son tempérament joyeux et positif ?
"Pourquoi ce livre ? Avec mon lourd et double handicap, visuel et auditif, je ne peux pas être utile dans le monde de l'emploi malgré mes études de secrétariat et comme j’ai un tempérament vibrant, vivant, indépendant, je ne voulais pas rester sans rien faire, sans montrer de quoi peut être capable une personne diminuée... L'histoire a germé en moi un jour que je voyageais dans l’omnibus Verviers-Liège, un train où personne ne parle à personne. J'ai laissé vagabonder mon imagination, comme si j'étais Vanessa..."

 

Fiche détaillée :
 
ISBN978-2-930289-27-4 
Nombre de pages204 
Année de parution2009 
EditeurIrezumi 
Collection 
AuteurLyndia Bastin 
Format15 x 21,5 
Poids (Kg) 0.30 
RéférenceIREZUMI00030 

 

 Avis personnel :

 

Ne croyez pas qu'il m'a fallu autant de temps pour lire ce livre, non que du contraire je l'ai dévoré en quelques jours et si mon avis n'est publié que maintenant sur le blog c'est juste, comme souvent, une question de manque de temps après journée pour poster.

J'ai adoré le livre et ici ne croyez pas non plus que ce soit du parti pris parce qu'il a été écrit par une amie avec laquelle je suivais les cours du soir de langue de signes mais simplement parce qu'il est bon, que l'intrigue est bien menée, qu'à la fin de chaque chapitre on n'a jamais l'envie de poser le livre mais au contraire de se plonger bien vite dans la lecture du chapitre suivant.

Chaptires courts, bien écrits, vivants bref tout ce qu'il faut pour que la lecture soit passionnante et attractive et je n'attend qu'une chose c'est la sortie du suivant (à toi de jouer Lyndia !!) et de plus l'histoire me parle encore plus que d'habitude puisque l'intrigue se passe dans ma région et aucun des endroits mentionnés dans le livre ne m'est inconnu et je visualise encore d'autant mieux les lieux des crimes et où se passe l'action.

Merci Lynn pour ce très bon moment de lecture et bravo pour ce bon roman.

Tu as du talent- continue à l'ecploiter et à nous en faire profiter.

Ma cote perso : 9/10.

vesdre grande ok

 

 

lyndia2

14:17 Écrit par Chaparal dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture-roman-thriller |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.